Comment se déroule l’ impression des décalcomanies?
Normalement, nos clients vont nous soumettre le matériel graphique de leur choix — photos, dessins, schémas, mesures, etc. — et nous préparons une ébauche de planche et un devis.
Notre feuilles d’ impression unitaires ont une surface de 200mm x 35 mm. Nous allons composer la planche avec les graphismes en optimisant la surface d’ impression, pour vou soffrir le meilleur prix.
Une fois le Bon A Tirer est validé par le client, l’impression est lancée.
Le dessin des décalcomanies n’est pas simplement un dessin fait avec Word ou autre outils en style Office. Il faut préparer un fichier purement graphique avec certaines caractéristiques bien précises.
L’impression de décalcomanies se fait en quadrichromie — quatre couches séparées Cyan, Magenta, Jaune, Noir, plus Blanc et optionnellement des couleurs métalliques. Pour chaque planche, il y a plusieurs étapes d’impression, l’encre blanc étant une des étapes. Pratiquement, les motifs blancs sont dessinés en noir sur une couche séparée. Il y a aussi des considérations techniques à faire selon les graphismes, qui définissent la position des graphismes et la taille finale de la planche.
Peut on vous envoyer un’ image a fair imprimer?
Oui, nous pouvons creer le graphisme a partir de votre image et l’ imprimer: l’ image ne peut pas etre envoyee directement à l’ impression.
Peut on vous envoyer un fichier word, ou .pdf ou .svg ?
Oui, bien que un tel fichier ne servira que pour information sur les graphismes et les nombre des repetitions de chaque graphisme.
Oui,
Imprimez vous du blanc ?
Oui, nous imprimons du blanc ainsi que des argent et or métalliques.
Peut on / doit on vous envoyer la page déjà composée a fair imprimer?
Oui, vous pouvez nous envoyer une page déjà composée. En touts cas nous allons composer nos feuilles unitaires avec vos graphismes. Nous vous envoyons la Bon A Tirer pour chaque planche et on peut réorganiser les graphismes sur la planche selon votre requête, en respectant les contraintes techniques pour l’ impression.